Forum du cycle préparatoire de Bordeaux

Si vous venez de vous inscrire, vous devez rejoindre un groupe pour acceder aux parties privées :

• 1ere années
• 2e années
• Enseignants


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du cycle préparatoire de Bordeaux

Si vous venez de vous inscrire, vous devez rejoindre un groupe pour acceder aux parties privées :

• 1ere années
• 2e années
• Enseignants
Forum du cycle préparatoire de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

URGENT! Infos sur le rythme des cours

2 participants

Aller en bas

URGENT! Infos sur le rythme des cours  Empty URGENT! Infos sur le rythme des cours

Message par Nawel Dim 26 Mai - 12:55

Bonjour!
Actuellement, je suis en 1ère année de prépa bcpst, et comme je pense arrêter, j'ai demandé sur post bac 2 CPBx. Tout ce que je voulais savoir, c'est le rythme des cours par rapport à une prépa "normale". Je trouve qu'il est très difficile de trouver facilement des réponses concrètes à propos de cette filière :/ Y a t'il 2 colles et un ds par semaine? Ou est-ce plutôt pendant genre 2 semaines par trimestre où il y a des sortes de partiels? Avez-vous cours le samedi matin, le mercredi aprèm? Les vacances sont les mêmes que normalement pour la zone de Bordeaux ou est-ce que cela change? Et pensez-vous que c'est le même niveau qu'en prépa normale, plus dur ou plus simple?
Concernant le taux d'échec, de 20% il me semble, est-ce plutôt des abandons ou est-ce les profs qui font un tri? Et enfin, est-on sûr d'aller dans l'école qu'on a choisi ou y a t'il un risque de devoir changer?

Merci d'avance de votre réponse, si possible rapide (et oui, post bac ferme bientôt l'ordre des voeux...) Very Happy

Nawel

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

URGENT! Infos sur le rythme des cours  Empty Re: URGENT! Infos sur le rythme des cours

Message par clo Lun 27 Mai - 15:35

Alors ... bscpst c'est plus dure que le cpbx.
Il n'y a pas de colles au cpbx c'est du controle continu. Au S1 t'as des tests après y'en a plus. En bio, c'est un ds par matières donc pas toutes les semaines faut d'abord avoir du contenu. Et y'a des partielles.
On on a nos samedi après l'emploie du temps change toutes les semaines pour les aprems de libres ça dépend. C'est plutot pas beaucoup de cours mais très vite.
Les vacances c'est heu... celle du cpbx faut regarder sur l'agenda de la fac de bordeaux. Je pense pas qu'il y est un rapport avec les zones.

Les échecs c'est oui tri, abandons , c'est un peu dur quand même...

pour l'école oui tu as celle que tu as demandée. Sauf matmeca peux y'avoir des soucis pour la fillière info ou méca mais vu que t'as fait prépa bio je pense que pas que ça t'interesse.

voilà !!
clo
clo

Messages : 4
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

URGENT! Infos sur le rythme des cours  Empty Re: URGENT! Infos sur le rythme des cours

Message par clo Lun 27 Mai - 15:38

Et j'oublie la prépa concours du cpbx propose un concours plus facile que bcpst mais c'est pas connu.
clo
clo

Messages : 4
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

URGENT! Infos sur le rythme des cours  Empty Re: URGENT! Infos sur le rythme des cours

Message par Nawel Mar 28 Mai - 8:59

Merci beaucoup pour cette réponse rapide, et complète!

Nawel

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

URGENT! Infos sur le rythme des cours  Empty Re: URGENT! Infos sur le rythme des cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum