Forum du cycle préparatoire de Bordeaux

Si vous venez de vous inscrire, vous devez rejoindre un groupe pour acceder aux parties privées :

• 1ere années
• 2e années
• Enseignants


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du cycle préparatoire de Bordeaux

Si vous venez de vous inscrire, vous devez rejoindre un groupe pour acceder aux parties privées :

• 1ere années
• 2e années
• Enseignants
Forum du cycle préparatoire de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

URGENT! Infos sur le rythme des cours

2 participants

Aller en bas

URGENT! Infos sur le rythme des cours  Empty URGENT! Infos sur le rythme des cours

Message par Nawel Dim 26 Mai - 12:55

Bonjour!
Actuellement, je suis en 1ère année de prépa bcpst, et comme je pense arrêter, j'ai demandé sur post bac 2 CPBx. Tout ce que je voulais savoir, c'est le rythme des cours par rapport à une prépa "normale". Je trouve qu'il est très difficile de trouver facilement des réponses concrètes à propos de cette filière :/ Y a t'il 2 colles et un ds par semaine? Ou est-ce plutôt pendant genre 2 semaines par trimestre où il y a des sortes de partiels? Avez-vous cours le samedi matin, le mercredi aprèm? Les vacances sont les mêmes que normalement pour la zone de Bordeaux ou est-ce que cela change? Et pensez-vous que c'est le même niveau qu'en prépa normale, plus dur ou plus simple?
Concernant le taux d'échec, de 20% il me semble, est-ce plutôt des abandons ou est-ce les profs qui font un tri? Et enfin, est-on sûr d'aller dans l'école qu'on a choisi ou y a t'il un risque de devoir changer?

Merci d'avance de votre réponse, si possible rapide (et oui, post bac ferme bientôt l'ordre des voeux...) Very Happy

Nawel

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

URGENT! Infos sur le rythme des cours  Empty Re: URGENT! Infos sur le rythme des cours