Forum du cycle préparatoire de Bordeaux

Si vous venez de vous inscrire, vous devez rejoindre un groupe pour acceder aux parties privées :

• 1ere années
• 2e années
• Enseignants


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du cycle préparatoire de Bordeaux

Si vous venez de vous inscrire, vous devez rejoindre un groupe pour acceder aux parties privées :

• 1ere années
• 2e années
• Enseignants
Forum du cycle préparatoire de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quelques questions sur l'admission [Lycéen]

Aller en bas

Quelques questions sur l'admission [Lycéen] Empty Quelques questions sur l'admission [Lycéen]

Message par bogft Jeu 27 Nov - 15:48

Bonjour à tous,
c'est bientôt pour moi le temps de l'APB et je me pose des questions sur mon avenir.
Je souhaiterais mettre le CPBx comme 1er choix pour intégrer l'ENSEIRB. Cependant j'ai une moyenne générale de 13,7 pour mon premier trimestre de terminale et la moyenne de la classe est de 12,4 (ce qui est assez moyen pour rentrer au cpbx ?). Bien que je sois dans la meilleure classe d'un des meilleurs lycée d'une ville de taille moyenne (250k hab.), je pêche un peu sur les matières scientifiques (surtout en math avec 12,3 de moyenne de classe et tout autant pour moi) ce début de trimestre alors que l'année dernière cela marchait plutôt bien (sans être transcendant non plus : 14,7 de moyenne de physique et 13,3 en math). Bien que je sais que les notes ne font pas pas tout, elles jouent quand même un rôle important dans l'admission. Ma question est toute simple : ai-je des chances d'être pris sachant que j'ai vu sur L'étudiant qu'il n'y seulement 90 places à pourvoir sur plus de 1500 candidatures ? L'informatique me passionne et je souhaite intégrer une grande école dans ce domaine sans passer si possible par une cpge (je ne supporte pas trop la pression mais je sais travailler efficacement). Connaissais-vous d'autres écoles qui proposent aussi un "mix" entre une prépa et un cycle universitaire comme celle-ci ? Ou alors une prépa intégré en info ?
Merci d'avance pour vos réponses  Very Happy

PS : j'ai plutôt de bonnes appréciations de mes professeurs.

PS2: si vous-même avait intégré le cpbx, pouvez-vous me donner une estimation de votre niveau scolaire en TS pour savoir si cela vaut le coup que je tente ma chance ;-)

En espérant faire partie des vôtres l'année prochaine,
Cordialement.

bogft

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum