Forum du cycle préparatoire de Bordeaux

Si vous venez de vous inscrire, vous devez rejoindre un groupe pour acceder aux parties privées :

• 1ere années
• 2e années
• Enseignants


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du cycle préparatoire de Bordeaux

Si vous venez de vous inscrire, vous devez rejoindre un groupe pour acceder aux parties privées :

• 1ere années
• 2e années
• Enseignants
Forum du cycle préparatoire de Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Info Cpbx

2 participants

Aller en bas

Info Cpbx  Empty Info Cpbx

Message par AX06 Sam 1 Fév - 21:36

Salut à tous, je suis en terminal S-SI, j'ai au alentours de 14 de moyennes en matières scientifiques et j'aimerai integrer l'ENSEIRB spécialité électronique.
Mais voila, même si je suis apte à travailler, j'ai pas envie de faire une prépa classique à m'abrutir pendant deux ans alors que je sais déjà l'école que je veux faire.
Donc la CPbx est-elle une abrutissante ? Peut-on continuer notre sport (au moins 1 entrainement et 1 match) ? Peut-on sortir au moins une fois par semaine en faisant Cpbx ? Et surtout, je pose la question aux étudiants déjà sur place, l'ambiance est-elle bonne ?

AX06

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Info Cpbx  Empty Re: Info Cpbx

Message par Jérémy A. Mar 18 Fév - 19:32

Salut !

Je vais tout d'abord commencer par te dire que le principal défaut du CPBx, c'est de devoir choisir son école dès la fin de la terminale ! Donc dans ton cas, je dirais que ça serait le cursus idéal.
Le CPBx n'est pas vraiment "abrutissant", ça dépend comment tu vois la chose, on apprend beaucoup de choses, plus qu'au lycée mais aussi plus intéressantes donc après c'est juste ton avis... Après ce qui est sur c'est que ça le sera moins qu'une prépa classique, au moins on n'apprend pas (ou tout du moins beaucoup moins) de choses "inutiles" qui servent surtout à être classé lors du concours. La différence est aussi que tu n'as pas le droit au  redoublement au CPBx et qu'il faut avoir 11 de moyenne sur les 2 ans, donc même si c'est moins "abrutissant", il faut le mériter.
En ce qui concerne le rythme de travail, tout dépend des personnes et de ta méthode de travail (à trouver très vite pour bien réussir ses études supérieur par ailleurs). Certains pratiquent un sport (entrainement plus match) et sortent au moins une fois par semaine et y arrivent très bien, d'autres moins, certains sont obligés de travailler beaucoup et y arrivent bien comme ça (et certains non plus mais bon). Tout ça pour te dire que c'est possible, tout dépend de ta volonté et de ta détermination aussi, et voir si ta méthode de travail te le permet. Faut bien savoir concilier les 2 mais c'est possible (en tout cas plus qu'en prépa classique encore une fois).
Et la bonne ambiance, beh il faut savoir la construire au sein de la promo. Comme partout ça peut vite se dégrader. Mais bon étant donné qu'en prépa intégrée il n'y a pas de compétition, tout le monde peut s'entraider et peut former un bon groupe. L'ambiance a moyen d'être bonne et ne pas se focaliser sur le classement ! Encore une fois à mon avis l'ambiance sera meilleure qu'en prépa classique.

En tout cas voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas !

Jérémy
Jérémy A.
Jérémy A.

Messages : 15
Age : 30

https://www.facebook.com/profile.php?id=1213797477

Revenir en haut Aller en bas

Info Cpbx  Empty Re: Info Cpbx

Message par AX06 Sam 1 Mar - 15:18

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Jérémy, c'était clair et bien, merci

AX06

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Info Cpbx  Empty Re: Info Cpbx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum